Un déménagement ce week end

Petit conseil pour emménager et déménager

 

Ce week-end, j’ai fait une bonne action puisque j’ai aidé un de mes amis qui devait déménager, car il part vivre au Canada.

Je me suis rendu compte lors de ce déménagement de plusieurs choses que je vais vous indiquer lors de cet article.

 

Déménager à Paris

Une des choses que j’ai remarquées lors de ce déménagement est que l’on n’a pas idée lorsque l’on emménage dans un appartement ou une maison, de comment vous allez déménager et ça, c’est un vrai problème.

Lorsque l’on emménager dans un appartement, on achète la plupart du temps, les choses en kit donc non montée ! Une fois monté, on voit que c’est énorme.

 

Conseil : une des choses à savoir si vous souhaitez décorer votre maison, prenez des trucs simples à démonter et à assembler. Privilégiez, les petits meubles. Au pire, vous pourrez mettre quelque chose dessus.

Une des autres choses que j’ai remarquées lors de ce déménagement est que l’on s’encombre facilement et, mais on ne jette rien donc lorsque l’on vient à déménager c’est le grand ménage de printemps !

demenager
 

Conseil numéro deux : Prenez des choses que vous pouvez jeter facilement ou lieu encombrer votre maison inutilement, ce qui été le cas pour mon ami.

Lorsque l’on habite à Paris, il y a de nombreux bâtiments sans ascenseur donc évitez d’acheter des choses que vous ne pourrez pas monter dans votre appartement.

 

Dernier conseil : Privilégiez les objets doubles fonction, au lieu d’avoir un lit et un salon prenez un clic claque ou encore une table basse où vous pouvez ranger des choses au lieu d’avoir une armoire et une table.

Lorsque vous allez faire votre déménagement, vous allez remercier ces bonnes idées !

Sinon si vous avez de plus gros budget, vous pouvez demander ces services de demenagement.

 

Et vous, quelles sont vos précautions?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *