Quel arbre tailler en mai ?

Quels arbustes tailler en mai ?

Mai : buis, clématite printanière, coing du Japon, lilas, prunus, spirée printanière, tamaris printanier, troène. Juin : Arbre de Judée, azalée, bruyère d’hiver, clématite printanière, hornwort japonaise, exochorda, rhododendron, viburnum, weigelia.

Quelle est la meilleure période pour tailler les arbustes ?

Les arbres qui fleurissent au printemps doivent être taillés juste après leur floraison, d’avril à juin. Les arbres à fleurs estivales sont taillés à la fin de l’hiver, en mars, après les périodes de grand froid.

Quand tailler les arbustes à feuilles persistantes ?

Quand tailler les arbres vivaces ? La taille des arbustes vivaces (cèdres, ifs, lauriers du Portugal, laurier-tin, houx, mahonias, photinias…) est généralement effectuée deux voire trois fois par an : à la fin de l’hiver, au début de l’été et peut-être. automne

Quand tailler les arbres en 2022 ?

Pour les arbres fruitiers à noyau, la fin février et le début mars sont la période idéale pour la taille. En revanche, pour les arbres à poivrons, l’automne est plus propice à la coupe. La fin octobre et le début novembre seront propices au rush.

Quel mois pour tailler les arbres ?

Bien que la taille puisse se faire en toutes saisons, il est préférable qu’elle se fasse en hiver ou au printemps, selon l’état des arbres à ce moment-là.

Quand tailler en 2022 ?

Dans un premier temps, vous pouvez faire une taille d’entretien pendant le repos végétatif, en novembre. En effet, c’est à cette période que les feuilles tombent et que les plantes arrêtent leur croissance en prévision de l’hiver.