Rappel produit : ce que vous devez savoir sur la truite fumée
Si vous avez acheté de la truite fumée récemment, soyez prudent ! Ce produit fait l’objet d’un rappel consommateurs en raison de la présence de Listeria. La marque Ferme du Ciron a commercialisé différents produits de truite fumée, tels que des tranches de 100g et 200g, des dés de 100g, des chiffonnades de 150g et des filets entiers. Ces produits ont été vendus chez des producteurs et des épiceries dans toute la France, du 31 janvier 2024 au 9 février 2024.
Ce rappel a été lancé en raison de la présence de la bactérie Listeria monocytogenes, responsable de la listériose, une infection alimentaire parfois grave. Les symptômes de cette maladie peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête, des courbatures et peuvent même entraîner des complications chez les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées. Il est donc important de consulter un médecin si vous avez consommé ces produits et présentez ces symptômes.
Si vous avez acheté ces produits, il est recommandé de ne plus les consommer et de les rapporter au point de vente ou de les détruire. Un numéro de service consommateur (0553891555) est également disponible pour toute information supplémentaire. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au lundi 26 février 2024.
En cas d’intoxication, il est possible de contacter les centres Antipoison situés dans les centres hospitaliers universitaires français, qui peuvent fournir une aide médicale en cas d’intoxication. En cas d’accident domestique, il convient de contacter les services d’urgence appropriés, tels que les pompiers, la police, le SAMU ou SOS Médecins.
Pour plus d’informations sur les rappels officiels, vous pouvez consulter le site gouvernemental rappel.conso.gouv.fr. Si vous constatez qu’un produit concerné par un rappel est toujours vendu, vous pouvez le signaler sur le site signal.conso.gouv.fr.
Il est essentiel de prendre ces rappels au sérieux pour protéger sa santé et celle de ses proches. Soyez vigilant et suivez les consignes des autorités sanitaires pour éviter tout risque.

Avatar photo
Bonjour, je m'appelle Jo, j'ai 43 ans et je suis agriculteur. J'adore travailler la terre, cultiver mes champs et participer à la production de nourriture saine et naturelle. Bienvenue sur mon site web où je partage ma passion pour l'agriculture et la vie à la campagne.