Comment couper des petites branches ?

Quel outil pour couper des petites branches ?

Le sécateur est plutôt un outil à main de tous les jours : il est pratique et sert plutôt à tailler de petites branches. Pour les branches mortes ou le bois dur, un coupe-enclume sera plus approprié.

Comment couper petites branches ?

Selon ce que vous devez couper dans le jardin, vous pouvez utiliser un sécateur, un sécateur, une cisaille, un couteau dentelé ou encore un crochet à bec ou une machette. Ces outils de coupe offrent des lames en croix ou à enclume, et certains ont un support pour un meilleur effet de levier, comme le coupe-branches.

Quel outil pour couper des branches ?

Le sécateur est un outil de base en jardinage, pour tailler les tiges et les branches d’un diamètre de 15 à 30 mm. Il s’utilise d’une seule main et permet de tailler les plantes avec précision. Sécateur à lames montantes (similaire aux ciseaux) : la coupe est nette et précise.

Comment élaguer des branches ?

Faire une coupe sous la branche à couper à une distance de 30 à 45 cm du collet. La profondeur de coupe doit être égale au tiers du diamètre de la branche. Faire une autre coupe en haut de la branche, env. 5 cm de la première coupe.

Comment couper des branches d’arbres très haute ?

Pour pouvoir couper des branches situées à plus de 3 mètres de haut, sans monter sur une échelle, mieux vaut être équipé d’outils spécifiques, comme un sécateur ou un piquet d’élagage.