Choix de son éclairage pour sa maison

Choix de l’éclairage de sa maison

 

Vous voulez donner un cachet particulier à votre salon? Alors vous devez mettre un accent particulier sur le choix de votre éclairage qui constitue un élément important de votre décoration intérieure. La lecture de cet article vous permettra d’avoir des informations intéressantes pour bien choisir les différents types d’éclairage basse consommation possibles pour votre salle de séjour.

Les différents types d’éclairages basse consommation disponibles pour le salon

Il existe sur le marché un large éventail de lampes basse consommation qu’il est possible d’utiliser pour éclairer et décorer votre maison ou appartement. On les classe généralement en trois principaux groupes: la lampe LED, la lampe halogène et la lampe fluocompacte. Le principal avantages des lampes fluocompactes c’est qu’elles émettent une lumière diffuse et douce. Par conséquent, elles constituent l’éclairage idéal pour votre salon. Mais outre, votre salle de séjour, ce type d’ampoule peut être également utilisé pour des grands espaces tels que le garage et la cuisine. Le problème ces éclairages c’est que le temps de démarrage peut-être plus ou moins important en fonction du modèle choisi.

De plus, pour éviter des lumières assez dures, vous devez opter pour une faible température de couleur. Pour ce qui est de la lampe LED qui fonctionne au mieux à basses températures, elle produit une lumière froide. Ainsi,  elle convient plus aux éclairages extérieurs. Mais si vous souhaitez lire dans votre salon, vous pouvez aussi l’utiliser. Des trois types de lampes basses consommation susmentionnées, la lampe LED est plus économique et celle qui dure le plus. Toutefois, sa lumière froide peut ne pas être adaptée à votre salon.

Quant aux ampoules halogènes, elles produisent une lumière brillante. Donc, elles sont parfaites pour éclairer un plan de travail ou encore des endroits de passage comme les cages d’escaliers ou les couloirs. Elles ont une courte de vie assez courte. C’est pourquoi, il faut éviter leur usage dans des endroits où l’éclairage sera prolongé.

Quelques critères à prendre en compte pour le choix de votre éclairage

Pour choisir votre éclairage, des critères tels que le prix et la durée de vie doivent être pris en compte. Ainsi, si vous recherchez des lampes économiques à l’achat, optez pour les éclairages halogènes.  Ces lampes basse consommation sont proposées sur le marché entre 4 et 5 euros. Par contre, si vous misez sur la durabilité, choisissez la lampe LED même si à l’achat, il faudra prévoir entre 40 et 60 euros.

Vous pouvez donc choisir des lumières Led pour décorer votre maison

Retrouvez d’autres articles dans la rubrique maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *