économiser l’électricité

Comment réduire la consommation d’électricité

 

Après les conseils pour économiser l’eau : http://www.brico-maison-jardin.com/maison/reduire-sa-consommation-deau. Voici des informations pour économiser l’électricité.

Réduire sa facture d’électricité.

Bon nombre de personnes, notamment les ménages, se demandent comment faire pour réduire substantiellement la consommation d’électricité qui devient de en plus cher dans la plupart des pays. En France des émissions sont organisées en vue de trouver une solution face à ce problème qui devient grandissant. Des ménages consomment près de 47 % d’énergie qui est produite en France. De ce fait, il est possible de modifier son comportement de par les choix des achats concernant certains appareils, ainsi de cette manière chacun pourra avoir une minime marge de réduction de consommation d’énergie. Essayez donc à ce sujet de changer vos habitudes par rapport a la manière dont vous dépensez votre électricité, afin de faire en sorte que la facture soit plus allégée.

Vous pourriez par exemple Surveiller les radiateurs, mettre des températures adéquates dans vos pièces, 16°C dans les chambres, 19°C dans les autres pièces de la maison, cela fera en sorte que le porte-monnaie de l’environnement ne se vide pas trop, car un degré de moins c’est déjà quelque chose, et surtout 7% de consommation en moins. Une bonne température d’eau chaude qui sera régler de 55 à 60 °C, ceci limitera certaines bactéries pathogènes, et réduira aussi la consommation d’électricité. Il y’a aussi l’entretient de la chaudière qui est un facteur très important et nécessaire non seulement pour votre sécurité, pour le bon fonctionnement de votre chaudière, mais aussi elle réduit de 8 à 12 % la consommation d’énergie.

Une amélioration de radiateur est aussi conseiller, car cette amélioration permet de consommer moins d’énergie sans pour autant les changer, un robinet thermostatique est aussi conseiller pour maintenir la température choisie.

Un autre moyen économique de se chauffer est d’empêcher la chaleur de s’échapper, en isolant les toits ou les murs de la maison c’est-à-dire 10 à 20 % d’énergie épargnée, les planchers bas de 5 à 10 %, en optant pour des fenêtres à double vitrage qui permet l’économie de chauffage à 10 %. Il est aussi recommander de faire sécher le linge à l’air libre ou dans un endroit bien aérer, afin d’éviter d’utiliser les 500 Kwh que consomme annuellement le sèche-linge qui représente à lui seul prend 15 % de votre consommation par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *