Le jardin Albert Kahn, un petit coin de paradis en pleine ville !

Le jardin Albert Kahn, un petit coin de paradis en pleine ville !

Le jardin Albert Kahn est un petit paradis situé à Boulogne-Billancourt, aux portes de Paris. Cet espace magique a été construit à la fin du XIXe siècle par le grand mécène Albert Kahn, un financier et photographe français. Au fil des années, ce petit coin de paradis s’est transformé en un lieu de rêve qui a plu à des générations entières.

Qui était Albert Kahn ?

Albert Kahn était un grand mécène et businessman français du tournant du XIXe et du XXe siècle. Né à Paris en 1867, il réussit dans le monde des affaires mais également en tant qu’homme d’art. Son rôle important dans le développement de certaines formes de photographies lui a valu d’être surnommé  » le professeur insatiable « . Il a conçu ce jardin pour le faire partager à toutes les classes sociales.

Le jardin Albert Kahn, un petit coin de paradis en pleine ville !

Le jardin Albert Kahn est un petit coin de paradis en pleine ville qui offre une expérience authentique et singulière aux visiteurs. Cet endroit est composé de sept jardins à thèmes différents qui reflètent la vie de l’âge d’or de la France. Les jardins sont des endroits tout à fait spéciaux qui permettront aux visiteurs de s’imprégner d’une atmosphère véritablement unique. Le jardin est également très bien éclairé, ce qui lui donne un côté romantique et invite à la contemplation.

Les jardins du paradis Albert Kahn comprennent le labyrinthe, les jardins anglais, le jardin japonais, les grands rochers et autres. Chaque jardin est différent et propose des activités adaptées à tous les goûts. Des médiateurs et des jardiniers sont à votre disposition pour vous aider et vous donner des informations sur les plantes et sur l’histoire du jardin. Ce petit paradis s’étend sur près de 2.5 hectares.

Le jardin Albert Kahn est un lieu très visité en période de beau temps. D’innombrables Parisiens viennent ici pour s’évader en pleine ville. Une foule très variée composée des étudiants, des seniors, des jeunes mamans et de familles avec enfants de tous âges. Ce petit coin de paradis est également très apprécié des cyclistes et des coureurs qui l’utilisent comme piste supplémentaire.

Un voyage touristique à travers les siècles

Le parcours à travers le jardin Albert Kahn se fait sur un trajet très varié et intéressant. Chaque jardin a son propre charme. Vous trouverez une très belle variété de plantes, de couleurs et de jeux pour les enfants. Les enfants pourront s’amuser à trouver leur chemin à travers le labyrinthe, à observer les animaux qui y vivent, et à découvrir l’origine des jardins et des lieux qui les entourent.

Vous aurez également l’occasion de vous balader dans les jardins qui se trouvent à côté. Vous pourrez visiter le Musée Albert-Kahn ou bien le Château de Boulogne, un ancien pavillon qui a été construit au XIXe siècle. De plus, le parc est situé à proximité du bois de Boulogne, un parc immense offrant des possibilités de promenades très agréables.

Le jardin Albert Kahn est un endroit qui ne manquera pas de vous émerveiller. Par tous les temps, il est possible de venir se promener dans ce petit paradis en pleine ville et de se sentir comme si on était transporté dans un autre monde. Imaginer un voyage à travers les siècles, s’offrir un petit coin de paradis à l’ombre d’un parc, et découvrir des merveilles bloqueront les visiteurs sur place.

Comprendre le Jardin Albert Kahn en quelques mots

  • Le Jardin Albert Kahn est un petit coin de paradis en pleine ville, situé à Boulogne-Billancourt, aux portes de Paris.
  • Le jardin a été conçu par Albert Kahn, un grand mécène et businessman français du tournant du XIXe et du XXe siècle.
  • Le jardin est composé de sept jardins à thèmes différents qui reflètent la vie de l’âge d’or de la France et s’étend sur 2.5 hectares.
  • Le jardin est très apprécié des cyclistes, des coureurs et des familles car il a une atmosphère très romantique et accueillante et des activités adaptées à tous.
  • Vous trouverez un labyrinthe, des jardins anglais, un jardin japonais, et autres, ainsi qu’un musée et un château à proximité.

Quelles sont les horaires d’ouverture et les tarifs du Jardin Albert Kahn ?

Le jardin Albert Kahn est ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h à 18h30 durant l’été et de 10h à 17h durant l’hiver. L’entrée est gratuite pour les résidents du département. Pour tous les autres visiteurs, les tarifs sont les suivants :

Type de visiteurTarif
Ticket plein tarif5 €
Ticket tarif réduit2,50 €
Ticket enfantGratuit jusqu’à 12 ans

Les tarifs réduits sont accordés aux étudiants, aux demandeurs d’emploi, aux familles nombreuses et aux personnes à mobilité réduite.

Conclusion

Le jardin Albert Kahn est un petit coin de paradis qui a le mérite de donner une pause et un sentiment de bien-être en pleine ville. Les visiteurs pourront y admirer des variétés de plantes, découvrir une riche histoire et se sentir emportés dans un autre monde. Les tickets sont à un prix très abordable et les horaires d’ouverture sont très pratiques.