Béton perméable

Le béton perméable dans quelles circonstances l’utiliser ?  


 
La définition

Évidemment, le nom doit vous donner une bonne idée de ses propriétés particulières.  En effet, le béton perméable est un béton qui est conçu pour absorber de l’eau en quantité abondante.  Un autre nom pour le béton perméable est le béton drainant, tous les deux se veulent des bétons qui ont une composition semblable.  La porosité du béton drainant est de 35%, beaucoup plus élevée comparativement au béton traditionnel que l’on utilise.

beton permeable
 

Les endroits où l’installer


Bien, vous l’avez sûrement deviné encore là, rien de mieux que ce type de béton aux alentours d’une piscine ou d’un bain tourbillon extérieur.  Mais pensez-y bien, il est utile de poser ce type de béton aussi dans n’importe quel endroit où une accumulation d’eau risque de se présenter et causer des dommages quelconques ou des accumulations d‘eau indésirables. Par exemple, dans les allées de votre jardin, simplement autour de votre maison, ou encore autour de votre terrasse, tous ces endroits que vous ne voulez pas voir inonder du jour au lendemain.

 

Variantes

Vous pouvez choisir parmi une multitude de couleurs de béton perméable selon vos fournisseurs allant du noir, brun, gris, rouge, couleur terre, anthracite et plus encore , pour un agencement parfait avec votre maison ou son entourage immédiat. L’installation d’un tel béton se fera en plusieurs étapes.  Premièrement les experts préparent le sol pour assurer une grande stabilité lors de l’installation du béton. Il semble que le béton drainant est appliqué différemment du béton traditionnel demandant aux ouvriers entre autres d’enfiler des chaussures ressemblant à des raquettes pour « claquer » le béton correctement. Le temps de séchage est assez rapide, vous pourrez marcher dessus en dedans de quelques heures mais probablement demander une semaine de repos avant d’y garer une voiture par exemple. Informez-vous davantage sur ce type de béton en visitant le lien suivant :  Béton perméable

 

 Et vous, quand en utilisez-vous?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *