Le choix des couleur dans la décoration

Choix de la couleur de décoration

 

Pour décorer sa maison et ces pièces d’intérieur, il est très important de choisir les lumières pour coordonner toute la maison pour être cohérent.

Le choix de la couleur en décoration est très important. Il faut connaitre quelques règles afin d’éviter des erreurs et de mettre en valeur la pièce. La sélection des tons est aussi importante que le choix du mobilier. Elle sera le reflet de votre personnalité et de vos goût, elle contribuera aussi à donner du volume et du style à votre pièce. Dans la décoration d’un salon ou pour la décoration de la cuisine, il apportera du dynamisme.

Chaque couleur a une connotation dont il est préférable de tenir compte. Pour apporter du dynamisme, du punch à ce lieu, le choix de teintes toniques comme le rouge sera parfait. Il faut équilibrer les couleurs, on conseille toujours une base claire, blanche, lin ou beige, par exemple et une touche plus tonique pour réveiller l’ensemble. Il est cependant nécessaire de réserver cette dernière à un seul pan de mur et à certains accessoires. Il est indispensable de se limiter à trois tons dans la même pièce.

La couleur pour la chambre

Dans la chambre, une ambiance reposante et calme est propice à des nuits calmes. Le choix des teintes s’orientera alors vers le vert, le bleu qui sont des couleurs apaisantes. Il est bien sûr possible de créer une ambiance plus dynamique ou de jouer sur des coloris tels que le noir et le blanc avec une pointe de gris. C’est très important pour la décoration de la chambre

La couleur jaune est à éviter, car elle est agressive et a tendance à rétrécir la pièce. Si la chambre est exposée plein sud, il est conseillé d’utiliser des couleurs froides. Si au contraire, elle est exposée plein nord alors, il faudra réchauffer ce lieu par des tons chauds. La couleur a un impact direct sur les proportions d’une pièce, son éclairage et son ambiance, il faut donc rester vigilant dans les choix qui sont faits.

Retrouvez aussi un comment choisir son éclairage pour la décoration.

Conclusion :

L’harmonie est très importante à garder. Il n’est pas interdit de jouer sur les contrastes, mais il faut que ça reste un choix délibéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *