Décoration de sa maison

Décorer sa maison

 

Vouloir changer sa maison de décor est souvent objet d’humeur. En effet, l’arrivée du changement de saison établit une certaine envie de renouveau. Une envie de cocooning à l’approche de l’hiver ou un grand chambardement à l’arrivée du printemps. L’été , vous seriez plus convaincu sur un décor floral, tandis qu’à l’automne, l’ esprit de douceur et de couleurs chaudes s’imposent à vous. Aujourd’hui, il est manifestement possible de réaliser toutes ses envies grâce à des des prix très abordables. Il ne tient qu’à vous de dresser la liste des objets à remplacer ou des peintures à refaire. Établissez votre devis et lancez-vous !

 

Décorer son salon

Si vous souhaitez commencer par votre salon, quelques réflexions s’imposent, c’est la pièce à vivre, celle que tout le monde apprécie. Il faut donc la rendre bien lumineuse de façon à ce qu’elle soit accueillante. Tout d’abord, établissez votre budget. puis cernez votre pièce en prévision des couleurs de peinture à changer. Pour capter la lumière au possible, préférez les laques au pouvoir réfléchissant. Des métaux et des miroirs auront la même fonction que précédemment et n’hésitez pas à changer vos poignées et accessoiriser en couleur argent, inox ou bronze. Faites entrer des matières nobles comme le lin , la laine le bois pour un esprit contemporain.

Décorer sa chambre à coucher

La chambre à coucher est un lieu intime, douillet où l’on aime se reposer et se retrouver. Les fonctions d’une chambre à coucher de nos jours prennent une autre dimension. Elle devient un lieu de détente où l’on aime lire, regarder la télévision et passer du temps. Il convient donc de l’aménager selon votre personnalité en ne perdant pas de vue le côté sérénité que vous aimez retrouver. Tous les styles pourront lui convenir. Si vous êtes un brin romantique, optez pour des meubles traditionnels peints en blanc avec un charme d’antan. Si les lignes épurées et le style contemporain vous ravissent, n’hésitez pas à vous faire plaisir. Vous êtes une voyageuse hors pair, alors mettez à profit tous vos objets amassés et réalisez un décor ethnique aux ornements exotiques.

Décorer la salle de bain

La salle de bain est l’endroit le plus délicat à décorer et pourtant c’est une des pièces essentielles de votre intérieur. Elle vous aide à bien démarrer votre journée et elle vous prépare au coucher. C’est également un lieu de détente qui se doit d’être pratique et doux à la fois.

Les nouvelles conceptions de carrelage telle que la mosaïque pour les douches italiennes ou les nouveaux matériaux comme le plancher ont révolutionné l’aire de la salle de bain. Vous trouverez facilement des accessoires en harmonie avec votre mobilier design qui s’accorderont parfaitement au choix de vos installations.

Décorer le hall d’entrée

Le hall d’entrée est l’endroit stratégique de la maison. En effet, c’est l’endroit qui détermine votre personnalité et affiche le ton.

Souvent exigu, il est bien rare de ne pas le trouver encombré. Afin de lui redonner une valeur digne d’un accueil chaleureux, supprimez tout le mobilier un peu lourd et encombrant.

Privilégiez une petite console ou un petit guéridon que vous décorerez d’un vase fleuri ou de bougies parfumées. Une petite lampe en prévision d’une ambiance chaleureuse sera la bienvenue. Des couleurs claires seront recommandées ainsi qu’un miroir réfléchissant qui donnera l’illusion d’espace.

Découvrez d’autres détail pour décorer sa cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *