Décoration du salon

Décoration du salon :

Le salon est certainement la pièce maîtresse de votre maison, c’est pourquoi sa décoration est si importante. Vous y passez du temps et aimeriez vous y sentir bien, tout en apportant une touche de personnalisation.

Le lieu où vous vous rassemblez avec votre famille, vos amis et où vous vous reposez après une journée de travail doit nécessairement être adapté à votre style de vie et votre personnalité.

Que votre salon soit chic, moderne, rustique ou globe-trotter, il révèle votre mode de vie. Entre les meubles et les éléments de décoration, il ne reste plus qu’à composer avec ce que vous aimez et vous verrez, le résultat sera à votre image !

 

 

Les meubles : des éléments pratiques et esthétiques

Le choix de vos meubles est un élément fondamental pour la future déco de votre salon. ils doivent à la fois être en harmonie avec les couleurs des murs, des sols, et des futurs accessoires déco, et être pratiques, ergonomiques et intelligents. Ils vous serviront à ranger, mettre en valeur et composer votre décoration de base. Choisissez-les donc en vous projetant dans la future pièce, en imaginant les emplacement. Vous pouvez vous aidez de mesures, de croquis et de plans de votre maison comme le font les architectes d’intérieur.

Les tapisseries et rideaux : créez votre propre ambiance

Le choix des tapisseries, peintures murales et rideaux seront les éléments qui constitueront l’ambiance de votre salon. Pour une ambiance chaleureuse et moderne par exemple, optez pour des nuances et des tons marrons, chocolat, crème ou taupe.

Les objets et accessoires de décoration

Les meubles et les murs choisis, vous aurez tout le plaisir de vous offrir des accessoires et objets de décoration qui seront en harmonie avec l’ambiance et le style établi : lampes, luminaires, cadres, horloges, poufs, chaise déco, tableaux, posters, affiches et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *