Décorer la chambre à coucher

Décoration de la chambre à coucher :

 

Après la décoration de la maison et de la cuisine, je vais vous parler de la chambre à coucher.

La décoration d’une maison est l’embellissement des différentes pièces de l’habitat pour  les rendre agréables, originales etc. La décoration des pièces de la maison que ce soit la cuisine, la salle de bain, les couloirs, les halls, la chambre à coucher est un exercice délicat. La chambre à coucher par exemple représente dans une certaine mesure notre personnalité. Elle fait partie de notre intimité. Pour la décorer, il faut prendre en compte plusieurs éléments.

Décorer sa chambre à coucher

Pour décorer une chambre à coucher, il faut déterminer le style que l’on va lui attribuer. Vous avez le choix entre un style féminin, masculin, jeune couple, à l’ancienne, boudoir, moderne, à l’ancienne etc. En fonction du style, le cadre du lit sera sélectionné. Ce dispositif central de la chambre à coucher peut être soit en bois, en plastique, en ferronnerie, en osier, avec ou sans tête etc. Tout est fonction de vos goûts et envies. Cependant à ce niveau, il serait intéressant de mentionner que choisir les meubles confectionnés à partir des mêmes matériaux va donner plus d’harmonie à votre chambre à coucher.

Le sol de la chambre

Le revêtement du sol de la chambre s’il est en parquet, du carrelage ou en linoléum ne doit pas faire l’objet d’un revêtement supplémentaire si vous estimez qu’il est adapté au style de votre chambre à coucher. Il est possible toutefois d’opter pour un tapis. Le tapis ou la moquette d’une couleur sombre est parfaite pour une décoration de type sobre et classique tandis qu’une couleur plus claire convient pour une touche romantique apportée à la décoration.

Disposition de la chambre

Pour une chambre à coucher vaste, vous pouvez mettre des tables de chevet de chaque côté du lit. Vous pouvez ajouter un fauteuil, une coiffeuse, un bureau etc. Tandis que pour une petite pièce, il faut conserver un minimum de meubles et sélectionner des couleurs claires qui auront l’effet d’agrandir la pièce et lui donner du charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *