Fini le fer à repasser

Fini les corvées de repassage maintenant, je vais vous expliquer pourquoi?

 

Adieu fer à repasser, bonjour centrale vapeur.

J’ai repassé mes affaires avant de partir travailler pendant 10 ans et j’ai découvert il y a quelques années un appareil qui a révolutionné mon quotidien. Avant je prenais au moins 30 minutes pour repasser mes affaires que j’allais porter au travail. Maintenant avec la découverte de la centrale vapeur je ne prend que 10 minutes.

 

Les avantages d’une centrale par rapport au fer à repasser.

  • La rapidité ; cela va être rapide, avant je prenais 30 minutes maintenant je ne prends que 10 minutes. Pour repasser ses vêtements, il fallait attendre que le fer soit chaud pour bien repasser maintenant, on n’a pas besoin d’attendre car c’est quasi instantanée. L’eau passe par un endroit qui chausse l’eau directement qui envoie à la température voulue.
  • La qualité du repassage donc la pression exercé, précédemment je devais repasser plusieurs fois mes vêtements pour que la chemise ou le pantalon soit bien repassé. Avec une centrale vapeur, on peut régler la pression exercée et on a une repassage de meilleur qualité. Avant je devais passer 3 -4 fois maintenant plus qu’une seule fois.
  • Une réservoir plus grand ou une fréquence de repasser plus élevée. Avec une bonne centrale vous pouvez repasser des vêtements pendant plusieurs heures sans vous soucier de recharger l’élément alors que pour un fer à repasser, Une fois que vous n’avez plus d’eau, vous devez le recharger puis attendre que l’eau soit à la bonne température.

 

 

Un budget : cette centrale

Le petit inconvénient à une centrale est le prix, les bonnes centrales vapeurs sont à 200 à 250 euros alors qu’un bon fer à repasser ne coûte qu’environ 100 euros.

 

Un calcul rapide.

20 minutes de gagner chaque jour, 5 jour par semaine pendant un mois. Cela fait 2000 minutes de gagner si on repasse ces affaires 20 jours par mois. Ces 2000 minutes sont l’équivalent de 30 heures par mois.

Vous pouvez dormir un peu plus, faire autre chose ou prendre plus de temps pour votre petit déjeuner ou vous préparer et l’occuper à faire d’autres choses utiles pour votre bien être.

 

Mon cas personnel :

Je me réveille un quart d’après plus tard que lorsque je n’avais pas de centrale vapeur et je prend un peu plus de temps pour me préparer qu’à l’habitude. Je repasse mes affaires en moins de 5 minutes ou 10 si j’ai besoin de vêtement plus soigné pour une réunion importante.

A vrai dire, au début on ne remarque pas la différence mais avec l’habitude, je remarque que maintenant que cette tache corvée prend beaucoup moins de temps, je suis beaucoup plus serein pour me préparer le matin et je ne me réveille pas en me disant que je vais prendre 20 minutes pour repasser mes affaires.

Et vous? Etes-vous passé à la centrale vapeur ou faites vous encore votre repassage avec un fer à repasser?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *