Le garage, le chenil et ma maison

Je vais dans cet article vous parler de ma maison et comment je fonctionne dans mon jardin, et mon garage.

 

Le garage, le chenil et ma maison

J’ai dans ma propriété une maison, un garage, un chenil pour chien, une terrasse pour l’été. Je vais vous expliquer comment j’ai rendu toute ma maison automatique.

J’ai tout d’abord rajouté des portes coulissantes à mon entrée qui sont activable lorsque je suis à 100 mètres de ma maison. J’avais auparavant acheté un portail chez motorisation plus qui est un site sur internet sur le monde l’automatisme.

Arrivée devant mon portail, j’ai encore 100 mètres à faire avant d’arriver à mon jardin. Il y a une motorisation porte de garage pour mon garage.

Ces deux systèmes sont des systèmes assez simples qui fonctionne avec une télécommande qui sont branché à plusieurs émetteurs qui sont couplés à des moto-réducteurs pour l’ouverture des portails.

Mon garage communique avec mon chenil pour chien qui abritent mes 2 chiens. Ces deux chenils ou enclos sont raccordés à mon garage. Si mes chiens veulent sortir du chenil et si les portes de ma maison et du chenil ne sont pas fermés, il peut accéder facilement.

La nuit, je ferme la porte du chenil pour qu’il reste à l’intérieur et pendant la journée lorsque je suis présent, elles sont ouvertes. Le chenil à deux portes une qui donne accès au garage par la porte de garage et l’autre qui donne accès au jardin.

 

L’installation des équipements chez moi.

J’ai mis très longtemps à me décider pour l’installation des équipements et notamment à la motorisation porte de garage qui a un coût conséquent. Lorsque j’ai eu ma propriété, j’avais des grilles automatisés. Ces grilles ont une eu durée de vie de 20 ans, j’ai eu la propriété en 1990 et les portes ont duré jusqu’à 2010. J’ai remplacé le moteur de la porte de garage en 2010 sans changer les grilles car elle était encore fonctionnelle.

J’ai fait installé ça par un ami qui s’y connaissait et ça a pris quelques jours.

 

Le chenil de mes chiens.

J’ai tout d’abord eu un parc pour chien qui était dans mon garage. Voici la photo :

Avec le temps, mes chiens sont devenus de plus en plus grand et était habitué au garage, j’ai donc fait construire un chenil un peu spécial raccordé au garage pour qu’il ne perde pas l’habitude. Ce chenil était raccordé au Garage avec une ouverture automatisé et un accès manuel vers le jardin. J’ai fait installé un système automatique qui ouvre et ferme la porte avec une télécommandé, je n’ai donc pas besoin d’ouvrir la porte si j’ai envie que mes chiens soient en liberté. Il y a un signal sonore qui indique que c’est ouvert ou fermé. Les chiens s’y accommodent très facile.

Les 3 systèmes d’ouverture automatisés des garages, du portail et du chenil pour chien m’a coûté moins de 1000 euros. je trouve que c’est un prix très honnête mais j’ai du me faire aider à chaque fois par mon ami qui s’y connait bien mais d’après lui, j’ai aidé à l’installer et je pense que j’aurais pu aussi le faire et peut être prendre le double du temps. Cela reste simple mais il y a un niveau technique à savoir.

Mon avis sur la question :

Cela fait déjà plusieurs années que je fonctionne avec des systèmes d’ouvertures automatiques et le seul problème qui m’est arrivé au début et de chercher les boîtiers d’ouverture et fermeture. Il n’y a pas de problème pour l’ouverture des portes de garage car elles sont avec les clés ou dans la voiture mais cela m’a plus posé des problèmes avec le boitier de l’ouverture de la porte du chenil mais une fois que l’on sait où sont les choses, c’est simple.

Et vous? Quand allez-vous passé à l’automatisation des ouvertures des portes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *