Maison ou appartement?

Appartement ou Maison?

Entre maison ou appartement, le choix est souvent difficile.On allons donc exposer les avantages et les inconvénient de celle ci!!

Alors quels sont les avantages et les inconvénients d’une maison?

Les avantages d’une maison

 

Tout d’abord, intéressons-nous aux avantages. Une maison dispose de certaines atouts indéniables. En effet, l’habitation en maison permet une plus grande indépendance dans la mesure où la présence des voisins se remarque moins. Ainsi, faire du bruit en maison est plus facilement tolérer que faire du bruit en appartement.

Qui plus est, une maison dispose souvent d’un jardin (même petit) et permet donc d’aménager un coin détente à l’air libre ou de faire un petit potager, idée très en vogue en ce moment; Vous n’aurez pas la mauvaise surprise de voir, aussi, augmenter vos cotisations syndicales ou de devoir faire des travaux communs.

Enfin, une maison possède également d’incroyables possibilités en matière d’aménagement et de remaniement des lieux.

Les inconvénients d’une maison

Certaines personnes trouvent cependant des inconvénients à habiter en maison et préfère donc vivre en appartement. En effet, une maison nécessite un entretien régulier et souvent coûteux. Qui plus est, l’achat d’une maison est souvent plus onéreux qu’un appartement et il vaut mieux, parfois, disposer d’un grand appartement que d’une petite maison mitoyenne délabrée. L’éclairage d’une maison est plus couteuse.

Si vous voyagez beaucoup, la maison n’est pas la solution idéale dans la mesure où ce mode d’habitation nécessite une présence assez régulière. Enfin, le charme de la communauté d’un immeuble est souvent plus agréable que celui de voisins s’adressant que rarement la parole.

Conclusion :

En résumé, les avantages et inconvénients d’une maison dépendent des besoins de chacun, de la situation familiale, de la situation financière mais également du mode de vie que vous voulez adopter : communautaire, indépendant, un peu nomade, très sédentaire… Tous ces éléments entrent en jeu et influencent ce qui peut être perçu comme un avantage par une personne et comme un inconvénient par une autre personne.

Retrouvez d’autres éléments dans la rubrique maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *