Réduire sa consommation d’eau

Comment réduire sa consommation d’eau

 

Certaines personnes se demandent pourquoi la consommation d’eau coûte aussi chère que celle de l’électricité, aussi elles cherchent par la même occasion à savoir comment faire pour réduire les factures au maximum, sans pour autant passé par la fraude à travers le trafic de compteur.

Ainsi, il ne sied plus de laisser de l’eau coulé comme on le faisait d’habitude, car le fait de laisser votre robinet ouvert de manière permanente contribue fortement à ce que les factures deviennent de plus en plus salées.

La consommation d’eau est un critère important pour le choix d’une maison ou appartement.

Comment économiser l’eau

Le premier conseil est de ne plus laisser le robinet ouvert même en cas de coupure d’eau.  Dans la mesure où nous sommes en train de faire une activité, il n’est pas conseillé de laisser aussi le robinet ouvert, il faut donc le fermé quelque soit l’activité que l’on fait.

Une autre astuce que vous ne connaissez pas forcement est celle de mettre un objet comme une bouteille d’eau en plastique dans votre réservoir de toilette, car cela empêchera de consommer de l’eau en abondance en évitant de se remplir complètement a chaque instant. Il y a aussi pour vous un gadget appelé le double minute on le programme et il a pour but de vous prévenir lorsque le temps limite de votre douche est atteint au maximum, ainsi il évite de gaspiller de l’eau inutilement. Ces nombreux conseils vous permettent de rentabiliser votre consommation d’eau, vous allez vous en rendre compte au moment de payer votre facture d’eau et vous n’en reviendrez pas !

Il existe plusieurs méthodes d’économiser la consommation d’eau. Vous pouvez par exemple organiser un bain d’ensemble pour tous les enfants, afin que personne ne partent prendre sa douche de manière individuelle.

Par ailleurs, l’utilisation du mousseur qui est un robinet très économique qui est très populaires, vous fera économiser environ 15 litres d’eau par jour et cela à chaque lavage. De plus uriner pendant la douche aussi est très économique car vous évitez de vous servir de la chasse d’eau qui vous fait aussi dépenser à chaque fois que vous tirez la chasse. Tenez alors compte de ces différents conseils et ainsi vous réduirez vos factures d’eau.

Suivez la rubrique maison : http://www.brico-maison-jardin.com/category/maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *