Comment porter plainte contre son voisin ?

Comment rédiger une plainte contre un voisin ?

Étant victime de nuisances sonores persistantes depuis … … … [expliquez les faits le plus précisément possible], je souhaite porter plainte contre Monsieur … … … … pour troubles de voisinage inhabituels. . [Insérer le nom de la personne si vous connaissez son identité], demeurant à ……………….. [adresse du contrevenant].

Comment faire pour porter plainte contre un voisin ?

Faire un signalement Quel que soit le type de bruit, vous pouvez appeler les forces de l’ordre (police, gendarmerie, police municipale) pour constater le dérangement. Le bruit doit être audible d’un appartement à l’autre.

Comment attaquer son voisin en justice ?

Pour assigner à comparaître votre adversaire, vous devez faire appel à un huissier. Autre solution : demander au juge d’émettre une injonction avec une simple lettre déposée au greffe. Si le voisin refuse d’obtempérer, l’affaire sera examinée lors d’une audience ultérieure fixée par le juge.

Comment faire un sale coup à son voisin ?

Achetez de petits carillons éoliens et placez-les près de la fenêtre devant un ventilateur avant de quitter la maison. Dessinez un brouillon pour claquer une porte et/ou une fenêtre en votre absence. Les saouler de musique c’est bien, les saouler de merde c’est mieux.

Comment déposer une main courante contre un voisin ?

Faites une déclaration à la police ou à la gendarmerie Si vous croisez un voisin menaçant ou dangereux, il est important de signaler immédiatement les délits dont vous avez pu être victime en les signalant à la police ou à la brigade de gendarmerie.

Quelles sont les conséquences d’une main courante ?

Contrairement à un procès-verbal, le journal n’a pas pour but d’engager des poursuites contre l’auteur, mais de signaler la nature et la date des faits aux forces de l’ordre. Cela peut être utile dans le cadre d’une étude future.