Comment rajeunir un vieux rosier par la taille ?

Quand tailler sévèrement un rosier ?

La taille des rosiers se fait à deux périodes principales de l’année : en automne et au printemps. Contrairement à la tradition, la taille d’automne ne doit pas être aussi sévère que la taille de printemps. La taille des rosiers se fait à deux périodes principales de l’année : en automne et au printemps.

Quand et comment tailler un vieux rosier ?

Quant à la taille d’un rosier ancien, il est préférable de le faire après sa floraison, soit entre mai et juin. Enlevez le bois mort, enlevez les brindilles, nettoyez le centre du buisson… Grâce à Détente Jardin, apprenez à tailler les rosiers après la floraison en quelques gestes très simples.

Comment tailler des rosiers qui ont pousse trop haut ?

Pour ce faire, supprimez les branches qui se croisent à l’intérieur du buisson en ne gardant que quelques branches. Vous pouvez laisser 3 ou 4 belles branches. Coupez ensuite au-dessus du quatrième ou cinquième œil tourné vers l’extérieur, à partir du niveau supérieur.

Quand rabaisser les rosiers ?

La plupart des roses modernes sont remontantes. Nous taillons toujours en mars, et nous pouvons également faire une taille nette en automne.